Les marques de chaussures

Nous vous proposons plus de 100 marques de chaussures à Sète, ainsi que dans nos magasins de Montpellier, Balaruc-le-Vieux et du Cap d’Agde. Retrouvez des modèles très actuels ou plus classiques pour homme, femme et enfant parmi les marques Vans, Redskins, Levi's, TBS, Crocs, Kickers, Adidas, Tamaris, Puma, Reebok, Clarks, Timberland…

ADIDAS

ADIDAS

Nous avons commencé dans une salle de lavage et avons conquis le monde. Et entre-deux, nous avons aussi, parfois, lutté pour atteindre nos objectifs. Nous avons fait de notre mieux pour obtenir le meilleur. Nous nous sommes améliorés et avons grandi. Regarder vers l’avenir, se souvenir toujours d’où nous venons. Cela est notre histoire.

ARMISTICE

ARMISTICE

Armistice : la marque
Armistice est une marque française née en 2012 sur les braises encore chaudes d’une imagerie néo-rétro. Grâce à la Stone One, sa basique incontournable, la marque de basket traverse les saisons sans jamais trembler. L’œillet oversized, signature inimitable d’Armistice, est depuis l’origine, le signe de ralliement d’une communauté réunie autour d’une certaine idée du "cool à la française". Armistice cultive ainsi la science d’un rêve où l’été serait sans fin, où les lacets façon cordage seraient le marque-page d’un carnet de voyage s’écrivant dès le coin de la rue.

BENSIMON

BENSIMON

1978
La tennis

Inutile de la présenter ! À l’origine utilisée par l’armée, la fameuse tennis en coton et caoutchouc est réinventée en 1978 par les frères Bensimon.
Elle est devenue au fil des années l’accessoire de mode de tous les jours, incontournable en toutes saisons et portée par tous, du plus petit au plus grand. Iconique enfin, elle n’a cessé de se réinventer au fil du temps à travers une large palette de couleurs, un vaste catalogue de matières et des imprimés tous plus inattendus les uns que les autres.

BIRKENSTOCK

BIRKENSTOCK

La protection de nos bases de vie naturelles est l’une des tâches les plus pressantes de notre époque. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos agissements préservent l’environnement. Pour nous, la durabilité n’est pas un terme à la mode dicté par une stratégie marketing, mais bel et bien l’expression d’une position d’entreprise. Depuis toujours, Birkenstock donne donc à la protection de l’environnement les lettres de noblesse qu’elle mérite. Nous nous évertuons en permanence à améliorer nos procédés de fabrication, nos produits, nos emballages et notre logistique.

BUFFALO Boots

BUFFALO

La société Buffalo Boots GmbH a été créée en 1979 en tant qu’entreprise de détail spécialisée dans la vente de santiags. À cette époque, les bottes de cow-boy étaient le type de chaussures le plus tendance auprès des jeunes.
Au début des années 80, la société Buffalo Boots GmbH lance sa première chaussure de sport, qui sera ensuite déclinée en plus de 20 combinaisons de couleurs. Cette innovation connaîtra un énorme succès commercial. En dehors des bottes de cow-boy, d’autres modèles de la marque Buffalo sont dès lors également proposés dans le monde entier, sur des salons internationaux de la chaussure.
En 1995, la Buffalo Boots GmbH dessine et conçoit une ligne de baskets compensées, une nouveauté absolue sur le marché international. Depuis, Buffalo n’a cessé de se développer pour devenir l’une des marques les plus célèbres d’Europe. Des stars incontestées comme les Spice Girls, Cher, Madonna, N’Sync ou encore Cameron Diaz, pour ne citer qu’elles, se sont mises à la mode Buffalo.

BUGATTI

BUGATTI

Bugatti, entre mode et tradition
Des créations actuelles mêlant stylisme, confort et qualité : c’est ce que propose Bugatti aux hommes et aux femmes. La marque voit le jour en Allemagne, en 1928 : Johann Müller, cordonnier de métier, ouvre son atelier pour concevoir des chaussures sur mesure dans le respect d’une tradition artisanale. Dès lors, l’entreprise connaît une croissance positive avec aujourd’hui à sa tête le petit-fils du fondateur. Comme à ses débuts, Bugatti prône la qualité à travers des peausseries sélectionnées avec le plus grand soin, une méthode de confection haut de gamme et une équipe de stylistes à l’affût des tendances internationales.

CALVIN KLEIN

CALVIN KLEIN

Moderne, épuré et contemporain. Découvrez le style unique de Calvin Klein.

CARRERA

CARRERA

L’entreprise Carrera propose une large gamme de vêtements pour homme et femme, allant des chemises aux vestes, des pantalons aux accessoires, en passant par la ligne de chaussures. Ses collections sont conçues pour un consommateur de plus en plus exigeant. Les valeurs qui inspirent l’entreprise sont universelles et adaptées à tous les âges : simplicité, dynamisme, modernité, goût esthétique et fonctionnalité.

CAT

CAT

BUILT FOR IT

CLARKS

CLARKS

Cordonnier depuis 1825
Voilà 200 ans que Cyrus et James Clarks fabriquaient un chausson avec des chutes de peau de mouton. À l’époque, ce fut une vraie révolution où le savoir-faire était mis au service d’une invention. Cet esprit est au cœur de ce que nous faisons. Aujourd’hui encore, chacune de nos paires de chaussures commence par la taille, à la main, d’une forme de cordonnier à partir d’un bloc en bois de charme. Les techniques de fabrications, les technologies dernier cri et les matériaux high-tech nous permettent de concevoir des produits sur mesure, adaptés au monde moderne.

Pionniers et innovateurs
Depuis le commencement, nous avons toujours pensé et procédé différemment. Chaussons crées par Cyrus et James Clarks en 1825, premières chaussures respectant l’anatomie du pied, nos demi pointures et différentes largeurs, semelles amortissantes, prototypage et impression 3D…, nos idées exceptionnelles sont ce qui nous distinguent des autres.

Expertise
Leonard de Vinci a décrit le pied humain comme étant  "un chef d’œuvre d’ingénierie et une œuvre d’art". Pour le connaître mieux que quiconque, nous l’avons étudié du berceau à l’âge adulte. Nous avons examiné la façon dont il se développe, sa biomécanique, sa façon de se déplacer et de se reposer. Nous avons réfléchit aux prérequis pour garder des pieds sains et en bonne santé afin de créer des chaussures parfaites pour vous.

COOL

COOL

Beach culture, surf, sports de glisse, mode et styles de vie

CoolShoe est née en 1982, à San Clemente en Californie, avec la volonté de combler les rêves d’une jeunesse ambitieuse.
CoolShoe, c’est la liberté d’expression et l’originalité même.
À l’origine, CoolShoe a conquis le public en innovant et révolutionnant le marché de la Tongue, un segment resté jusqu’alors très conventionnel, en produisant un nouveau style de produits exclusifs et solides.
De ce principe fut dessiné notre célèbre modèle, la Tongue "Rocking Chair" CoolShoe Original, avec sa forme large et arrondie. Ce produit a rapidement séduit les surfeurs et tous les adeptes de la plage à travers le monde. Aujourd’hui, CoolShoe propose une vaste collection de chaussures, Tongue, t-shirts et autres accessoires.

CROCS

CROCS

Crocs Inc., leader mondial des chaussures innovantes et décontractées, se consacre à l’avenir du confort. Notre style original et le plus célèbre, les Classic Clogs, sont instantanément reconnus dans le monde entier, et pour cause : depuis 2002, nous avons vendu plus de 300 millions de paires dans plus de 90 pays !
Nous savons que pour être smart, il n'est pas besoin d’être compliqué. Nous avons atteint notre statut de leader mondial dans la catégorie des chaussures de sport en adoptant une approche intrinsèquement simple pour unifier le style et le confort moderne. Chaque jour, nous faisons le choix d’avoir l’esprit ouvert et de regarder le côté lumineux et coloré de la vie. Nous embrassons et célébrons l’unicité de chacun, invitant tout le monde à venir comme il est.

DORKING

DORKING

La qualité, le confort et la mode, associés à sa flexibilité et à sa capacité d’adaptation, font que la chaussure Dorking marche avec élégance entre les tendances et les styles de vie les plus modernes d’Europe.
Dorking mise sur les chaussures pour femme "Fabriquées en Espagne", avec un large éventail de modèles et une grande capacité d’innovation. L’entreprise travaille pour répondre aux besoins de la femme cosmopolite qui recherche confort, style et élégance dans sa vie quotidienne.

ELLESSE

ELLESSE

Ellesse a été fondée sur le rêve de création de la marque de vêtements de sport la plus élégante du monde.

FAGUO

FAGUO

Des premiers pas de Faguo à aujourd’hui
Frédéric & Nicolas font connaissance pendant leurs études à Paris. À 22 ans, ils partent ensemble en échange universitaire en Chine. C’est au cours de ce voyage qu’ils imaginent un concept et décident de monter leur propre marque de chaussures. En hommage à ce pays inspirant, ils choisissent le nom "Faguo", un mot chinois signifiant "France". La création durera 8 mois…

Trois valeurs qui nous animent :

  • Casual trendy : qui suit les modes, qui est simple et tendance
  • Responsable : qui prend en considération les conséquences de ses actes
  • Dynamique : qui agit avec allant et énergie

FILA

FILA

Du centre de Manhattan à l’Italie, en passant par la Corée du Sud, les équipes de Fila dans le monde entier développent constamment les moyens les plus innovants de célébrer la vie en mouvement. Et nous ne pourrions pas être plus heureux de partager nos histoires.

GEOX

GEOX

Notre mission est de créer des produits élégants qui permettront d’améliorer votre vie quotidienne, grâce à des innovations techniques qui offrent respirabilité, durabilité et protection contre les éléments. Geox offre style et confort, toute la journée, toute votre vie à travers des technologies innovantes.

HAVAIANAS

HAVAIANAS

1962 : les origines
Havaianas signifie Hawaïen en portugais. La première paire de Havaianas voit le jour en 1962, inspirée de la Zori, sandale traditionnelle japonaise à la semelle en paille de riz. Une multitude de grains de riz décore chaque semelle Havaianas, l’un des nombreux détails qui les rendent uniques.

KDOPA Collection

KDOPA

Chaussures Homme & Femme
Actuellement présente dans plus de 1.000 points de vente en France et en Europe, la marque Kdopa, âgée de 10 ans, a toujours su séduire les hommes et les femmes adeptes de belles chaussures raffinées et stylées.
Kdopa propose des produits très qualitatifs avec une peausserie haut de gamme et des cuirs travaillés. Nubuck, vernis, croco et matériaux choisis avec soin, Kdopa se place comme une marque esthétique à la portée de tous.

KICKERS

KICKERS

La Success Story Kickers

Actuellement propriété du Groupe Royer, l’histoire commence en 1970…
Daniel Raufast, le créateur de Kickers, s’arrête devant l’affiche de la comédie musicale américaine Hair, reflet d’un fort mouvement libertaire.
Toute une génération débordante d’énergie et d’aspirations neuves s’invente, jour après jour, un mode de vie inédit. Les maîtres mots de cette jeunesse bien décidée à vivre ses rêves : indépendance, optimisme, imagination, évasion.

À ce vestiaire de la fantaisie revendiquée, il manque un élément clé qui serait à la chaussure ce que le jean est au pantalon : le symbole d’une culture alternative, l’expression d’une différence en même temps qu’une promesse de plaisir. Cette chaussure apparaît pour la première fois au printemps de cette même année : elle s’appelle Kickers, basée sur le mot anglais "Kick" (donner un coup de pied) et "Ker" (pour la consonance américaine), auquel s’ajoutera un "s" pour marquer la similitude avec le mot jeans.
Comme le jeans, fétiche des enfants du rock, la chaussure Kickers est solide, pratique et confortable.
Comme les chemises bariolées de la descendance du Flower Power, elle est vive, gaie, colorée.
Et comme presque tout ce qu’aiment alors porter les héritiers des "Swinging sixties", elle valorise la simplicité et l’authenticité de matières premières naturelles.

Très vite sont définis les signes distinctifs de ces nouveaux produits, s’inspirant des codes du jeans :

  • l’étiquette piquée sur la tige
  • les œillets gravés
  • les pastilles rouges et vertes
  • la griffe Kickers imprimée à chaud sur le contrefort
  • la semelle crêpe : caoutchouc naturel, solide, souple et authentique

Dès le départ, Kickers s’est orientée vers une dimension internationale. La marque est aujourd’hui présente sur tous les continents à travers ses filiales, ses partenaires distributeurs et ses licenciés.

LE COQ SPORTIF

LE COQ SPORTIF

1882, Romilly-sur-Seine dans l’Aube…

Dans son atelier de bonneterie, un passionné de sport, Émile Camuset, décide de confectionner des maillots jersey pour ses amis cyclistes, footballeurs et rugbymen.
Sans le savoir, il pose les fondations d’une marque qui deviendra mythique au fil des épopées sportives qu’elle accompagnera. 130 ans plus tard, le coq sportif est connu et reconnu pour son savoir-faire en matière de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport.

LES TROPEZIENNES

LES TROPEZIENNES

Les Tropeziennes par M.Belarbi,
Une histoire de marque

Les Tropeziennes par M.Belarbi est née au début des années 80 dans le village mythique de Saint-Tropez. Ce village symbole de vacances à la française était la place des tendances en devenir et des modes les plus extravagantes.
La création française s’exprime grâce aux matières naturelles. Les cuirs sont irisés, ils sont tressés, parfois découpés et surtout cousus. Ils représentent la marque de fabrique de ces chaussures indémodables.
Aujourd’hui, la marque Les Tropeziennes par M.Belarbi s’inspire toujours de la richesse de ce village et de son port, point de départ de ses collections. Des sandales aux bottes, en passant par les espadrilles, la marque voyage avec aisance entre tradition et modernité.
Exportée à travers plus de 40 pays dans le monde, Les Tropeziennes par M.Belarbi est devenue en 35 ans l’indispensable dans le dressing de toutes les femmes en quête d’évasion.

LE TEMPS DES CERISES

LE TEMPS DES CERISES

La beauté n’est pas qu’intérieure, et c’est ce que Le Temps des Cerises exprime à travers ses collections…
Plus qu’un état d’esprit, c’est un art de vivre où le partage est au cœur des relations.
Les sources de nos inspirations proviennent de la mer, du soleil, des amis, de la musique…

LEVIS

LEVIS

Bien que notre style soit frais comme la rosée du matin, notre histoire remonte à 1853.
C’est à cette date qu’est lancée l’aventure Levi Strauss & Co. Plus tard, Levi Strauss, l’homme, va s’associer à Jacob Davis pour inventer le blue jean. Depuis, nous ne cessons d’innover.
Levi Strauss & Co. est l’une plus grosses entreprises du secteur textile et l’un des leaders mondiaux du jean. La marque Levi’s® ne constitue qu’un épisode de notre saga. Notre maison abrite également les marques Dockers® et Denizen®. Nous détenons environs 500 magasins et nos produits sont disponibles dans 110 pays à travers le monde.

MARCO TOZZI

MARCO TOZZI

Marco Tozzi, la marque 100% lifestyle
Marco Tozzi est une marque de chaussures pour femme, jeune et attractive, de la firme Wendel, une société du group Wortmann de Detmold (Allemagne). La collection regroupe tout ce qu’une femme désire.
Les dernières tendances de chaussures : d’une mode jeune jusqu’à l’élégance classique et du sport jusqu’au confort. Marco Tozzi est une interprétation des tendances internationales avec son look propre et son style. Les chefs de produit et les créateurs voyagent toute l’année pour découvrir et convertir les tendances actuelles.

MEPHISTO

MEPHISTO

Mephisto dans le monde entier
La manufacture de chaussures Mephisto est l’une des marques les plus connues au monde et couronnées de succès dans le domaine des chaussures de confort pour la ville et le loisir. Les collections sont distribuées par 18.000 détaillants, dont plus de 900 Mephisto Shops, dans 86 pays.

Technologie Soft-Air
Mephisto allie modernité et confort optimal. De par son élasticité et sa souplesse, la semelle intercalaire Soft-Air, présente dans chaque chaussure Mephisto, contribue à absorber les chocs inhérents à la marche, tout en assurant une hygiène parfaite.

Les meilleurs cuirs & autres matériaux naturels
Toutes les chaussures et sandales Mephisto sont fabriquées en utilisant les meilleurs cuirs et autres matériaux naturels de grande qualité, comme le liège ou le caoutchouc. Tous les cuirs naturels utilisés par Mephisto sont exempts d’additifs chimiques ou d’allergènes nocifs à la santé.

Fait main selon les traditions
Tous les modèles pour homme et femme de la collection internationale Mephisto sont fabriqués à la main, selon les traditions des maîtres chausseurs, leur assurant ainsi un confort unique, un chaussant parfait et une qualité inégalée.

MUSTANG

MUSTANG

La marque Mustang dégage une aura résolument western… Pourtant, elle est allemande ! Fondée en 1932, elle est une amie historique des États-Unis, dont elle célèbre l’esprit pionnier. L’élégance rude des premiers cow-boys est une inspiration puissante, qui a permis à Mustang de se développer au fil des années pour toucher une clientèle de passionnés dans 44 pays, de l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique du Nord.
On n’arrête pas les cow-boys… Que ce soit en été, avec des collections décontractées mais sexy qui privilégient la légèreté et les tons clairs, ou en hiver avec des bottes à l’aspect vintage et authentique, le design subtil et le soin du détail sont des constantes au sein des collections de chaussures Mustang.
L’appel de l’Ouest est irrésistible – alors laissez-vous porter, mais n’oubliez pas vos Mustang !

NEWBALANCE

NEWBALANCE

Notre but est de vous aider à atteindre les vôtres.

Chez New Balance, notre travail est d’aider les athlètes à poursuivre l’excellence. Cela signifie aider les athlètes professionnels à battre des records et gagner des médailles, ou propulser les athlètes de tous les jours à atteindre un nouveau record personnel, à courir leurs premiers 5km ou juste à vivre une vie plus saine et active.
Nos produits sont un parfait mélange entre fonctionnalité et mode, tout en vous apportant la technologie performante dont vous avez besoin et le style que vous voulez. Nos associés dans le monde entier donnent vie à ces objectifs, grâce à leur créativité et leurs compétences de haut niveau. Tandis que nous offrons le meilleur produit du marché, nous nous engageons aussi à donner en retour. Lorsque vous vivez un succès, nous nous assurons que d’autres auront la même opportunité.

NO NAME

NO NAME

À l’aube des années 90, presque dix ans avant le tube de Naomi Klein, No Logo, la Maison Rautureau lutte elle aussi contre la tyrannie des marques. Mais de manière singulière, maligne et perchée. Sur la base d’un constat simple, No Name fait perdre la boule à la planète sneaker.
Ici, la marque ne prime pas. Seul le produit compte. La basket No Name et sa semelle compensée, souvent imitée depuis mais jamais égalée, font gagner aux femmes 5 centimètres et encore davantage d’allure. Rapidement, la Plato Sneaker devient un hymne pour toutes celles se revendiquant de la démocratie du cool. Vingt ans plus tard, No Name n’a pas pris une ride. Mieux, la sneaker garde toujours une foulée d’avance et de la hauteur sur ses poursuivantes, incapables de rivaliser avec ce condensé de simplicité. Less is more et bien plus encore en No Name.

PIKOLINOS

PIKOLINOS

Univers Pikolinos
Depuis 1984, nous travaillons pour que chaque chaussure soit unique. Chaque saison est un nouveau défi que nous relevons en apportant toute notre expérience et notre savoir-faire.
Nous soignons chaque détail de façon artisanale, pour consolider le caractère de nos produits, ce qui a fait de nous ce que nous sommes, une prestigieuse marque internationale qui veut se placer à la tête du segment "Fashion-confort".

PLAKTON

PLAKTON

Petite histoire
Plakton est une marque de la société Eurogloria S.L., entreprise de chaussures basée à Elche (Alicante) en Espagne, avec plus de 15 années d’expérience dans la fabrication et la vente de sandales anatomiques avec semelles de liège type Bios.
La philosophie de Plakton est basée principalement sur l’offre d’un produit mettant avant tout en évidence la commodité et le confort, mais sans oublier l’esthétique et le design, éléments fondamentaux sur le marché actuellement.

Particularité
Plakton utilise des semelles anatomiques en liège de première qualité, assemblées avec des semelles en EVA à micropores, qui procurent aux pieds la relaxation et la légèreté nécessaires pour supporter les problèmes de la vie quotidienne.

PUMA

PUMA

Un premier pas dans une longue histoire portée par la rapidité et la performance : les frères Rudolf et Adolf Dassler ont fondé la société "Gebrüder Dassler Schuhfabrik" (usine de chaussures Dassler Brothers) dans leur ville natale de Herzogenaurach, en Allemagne. Herzogenaurach est une ville de fabricants de chaussures depuis le Moyen Âge. Au fil des ans, elle est devenue la capitale mondiale de la chaussure de sport.
Dans les premières années, les Dassler gagnent en notoriété. En 1936, Jesse Owens remporte quatre médailles d’or aux Jeux olympiques de Berlin, tout en arborant des pointes Dassler. Bientôt, d’autres médailles suivront pour des athlètes de classe mondiale portant des chaussures Dassler.
24 ans après leur fondation, les frères Dassler se séparent sur une dispute. Rudolf Dassler continue, fondant Puma Schuhfabrik Rudolf Dassler et, avec la Puma Atom, entame une longue série de succès.
Puma a accompagné de nombreux sportifs, de Pelé à Usain Bolt, et a obtenu la collaboration d’ambassadrices telles que Rihanna ou Selena Gomez.

QUIKSILVER

QUIKSILVER

Sportwear, citadines ou sneakers, tous les styles sont à l’honneur au sein de notre collection de chaussures pour homme Quiksilver. D’une qualité redoutable, résistants et au design ultra-tendance, nos modèles combleront toutes vos exigences et conviendront à toutes les occasions. Sandales pour observer la houle ou baskets pour arpenter la ville, craquez sans plus attendre pour une paire de notre collection.

REDSKINS

REDSKINS

Précurseur dans l’art de réinventer le cuir sous toutes ses coutures, Redskins doit son succès et votre confiance à un savoir-faire unique et des techniques de confections innovantes.
Ne restant pas sur ses acquis, la marque n’a de cesse de se consacrer à la recherche de nouvelles peaux de qualité, mais aussi des méthodes de tannage végétal révolutionnaires et soucieuses de l’environnement.
Un parti pris audacieux, synonyme d’authenticité, où l’art de couper, manier et travailler la matière offre un point d’orgue à faire rêver des générations d’amoureux du cuir depuis plus de 30 ans…

REEBOK

REEBOK

Honor the body you’ve been given

REEF

REEF

Reef a été fondé en 1984 par deux frères argentins, Fernando et Santiago Aguerre, qui voulaient partager leur amour pour le surf et leur passion de la plage avec le monde entier. Ils ont ainsi créé une sandale de grande qualité pouvant être à la hauteur de leur mode de vie actif (sorties, fêtes…). Ils déménagèrent dans le sud de la Californie pour gérer la marque Reef et produire la sandale iconique ayant fait de la société Reef ce qu’elle est aujourd’hui.

REMONTE

REMONTE

Confort "Bien-être"
La marque de chaussures Remonte est synonyme de design jeune et moderne, avec un excellent rapport qualité/prix et sans perdre des yeux sa tradition artisanale de plus de 140 ans en matière de qualité. En plus d’un look décontracté et à la mode, le confort est indispensable pour Remonte.

Pour que marcher soit un vrai plaisir et que les pieds ne se fatiguent pas, toutes les chaussures Remonte sont équipées d’un intérieur de haute technicité, ainsi que de semelles extérieures légères et souples. Nos modèles conviennent à une très grande variété de situations, pour un confort absolu quelle que soit votre activité, professionnelle ou de loisirs.

Confort "Bien-être"
La marque de chaussures Remonte est synonyme de design jeune et moderne, avec un excellent rapport qualité/prix et sans perdre des yeux sa tradition artisanale de plus de 140 ans en matière de qualité. En plus d’un look décontracté et à la mode, le confort est indispensable pour Remonte.

Pour que marcher soit un vrai plaisir et que les pieds ne se fatiguent pas, toutes les chaussures Remonte sont équipées d’un intérieur de haute technicité, ainsi que de semelles extérieures légères et souples. Nos modèles conviennent à une très grande variété de situations, pour un confort absolu quelle que soit votre activité, professionnelle ou de loisirs.

RIEKER

RIEKER

Des propriétés antistress exclusives
Même lorsque les pieds sont soumis à de longues heures de marche, le système antistress Rieker assure des sensations agréables tout au long de la journée. Chaque chaussure Rieker est produite selon une fabrication spéciale :

  • plus légère : la légèreté particulière des composants Rieker offre aux pieds davantage de bien-être à chaque pas
  • plus souple : pour un plus grand confort de marche, et davantage de liberté de mouvements, les chaussures Rieker bénéficient d’une flexibilité incomparable
  • plus d’espace : après une longue journée de marche, la forme des modèles Rieker garantit aux pieds l’espace nécessaire à leur bien-être. Ainsi, les pieds peuvent gonfler sans pour autant se blesser
  • plus d’amorti : la semelle Rieker antistress a été spécialement étudiée pour amortir plus efficacement les chocs au niveau du talon et de la voûte plantaire, pour un confort permanent des articulations

ROXY

ROXY

SEBAGO

SEBAGO

Janvier 1946, quelque part dans le Maine.
Un jeune homme, qui détient une boutique réputée de chaussures près d’un lac nommé Sebago, monte avec deux amis une usine de fabrication de souliers, la "Sebago-Moc Company“.
Des modèles à l’élégance sportive, robustes et surtout, résistants à l’eau.
Pêcheurs, adeptes de sports nautiques, navigateurs : tous les pieds marins du coin succombent illico à la Penny Loafers, un mocassin imperméable inspiré des chaussures des amérindiens vivant alors dans les réserves de cet état du Nord.
En 1970, Sebago entre dans l’histoire de la maroquinerie. Nom de code : Dockside, l’iconique chaussure bateau. Semelle antidérapante en caoutchouc, lacets en cuir et œillets en laiton non corrosifs.
Comme toutes les belles histoires de mode, Sebago est avant tout une affaire de passion. Ici, c’est d’artisanat et de savoir-faire dont il est question. Dans les ateliers de la maison, les peaux les plus raffinées prennent la forme au grès des découpes. Là, c’est un minutieux travail de couture manuelle qui s’engage : la semelle est assemblée à la tige à l’aide d’une trépointe avant qu’une bande de cuir ne soit placée tout autour, cousue main elle aussi. Une dernière étape signature qui permet de créer un fond de chaussure à la fois solide et souple.
Quel est le point commun entre John Fitzgerald Kennedy, Paul Newman, Steve McQueen, Michael Jackson, Kate Middleton, Pharrell Williams et Bruno Mars ?
Sebago, bingo !

SKECHERS

SKECHERS

La société propose deux catégories distinctes de chaussures : les modèles lifestyle et les chaussures performantes.

Les collections lifestyle de Skechers bénéficient de l’appui de célébrités telles que l’artiste aux multiples disques de platine Camila Cabello, l’actrice et mannequin Kelly Brook, l’animatrice de télévision Brooke Burke-Charvet, ou des légendes du sport comme David Ortiz, Sugar Ray Leonard, Tony Romo et Howie Long.
Basée à Manhattan Beach, en Californie, la société Skechers est cotée à la Bourse de New York sous le symbole SKX.

TACCHINI

TACCHINI

De la Young Line portée par McEnroe à la Ghibli conçue pour l’équipe américaine de la Coupe Davis, les vêtements Sergio Tacchini synthétisent l’histoire d’un succès. Un joueur de tennis qui crée, avec le style italien et l’innovation, une marque qui évoque un nouveau monde.

1990-1995 : Les chaussures
Toujours dans une optique d’extension des lignes, les chaussures sont introduites durant la première moitié des années 90, avec une importance particulière attribuée aux chaussures techniques pour le jeu des champions, mais aussi aux chaussures de loisirs.

TAMARIS

TAMARIS

La marque de chaussures la plus connue en Europe.
Une chaussure de base, ordinaire, et une bonne dose d’imagination. La recette du succès de Tamaris est aussi simple que géniale. Depuis toujours, nous partageons avec nos clientes notre amour de la chaussure. Tamaris est une marque de chaussures de qualité à bas prix pour les femmes en quête de nouveauté, qui recherchent un label branché dont les chaussures sont adaptées à leur mode de vie.

TBS

TBS

Née du sport, TBS trouve rapidement son ancrage dans l’univers "outdoor" : de la terre (sports de loisirs, marche active, lifestyle), à la mer (1983 : première ligne bateau homme). Les premières lignes textiles voient le jour en 1990.
Avant d’imaginer et de concevoir sa première chaussure tennis dotée d’une bulle d’air, TBS est née d’un brevet technique de revêtement de sol (la Terre Battue Synthétique).
Fort de son savoir-faire, TBS (SARL Technisynthese) produit toujours une partie de sa collection de chaussures en France, dans le Maine-et-Loire, et continue à innover autour de son brevet d’injection.
Les collections de chaussures et de textiles sont dessinées en France. La maîtrise du stylisme et du patronage permet à chaque produit d’être pensé dans le respect de "l’esprit d'origine" de la marque : authenticité, qualité, transmission et inspiration nautique.

THE ART

THE ART

Les débuts de art®
The Art Company naît en 1995, mais notre expérience dans le monde de la fabrication de chaussures remonte à plus de trente ans, avec une vocation délibérément juvénile, joyeuse, voire insouciante.
Depuis les débuts, les bottes art®
Nous avons aussi appris à écouter les différents consommateurs européens, à les observer et à tenter de leur offrir des produits en accord avec leurs goûts et leurs préférences. L’innovation constitue la base de notre développement.

TIMBERLAND

TIMBERLAND

Timberland a pour vision d’être la meilleure et la plus durable marque de style de vie en plein air. Afin de réaliser cet objectif audacieux, nous faisons en sorte de respecter notre engagement en tant qu’Earthkeepers à travers toutes nos activités. Nous travaillons dur pour fabriquer nos produits de façon responsable, pour protéger et restaurer la nature et pour servir les communautés au sein desquelles nous vivons, travaillons et explorons, tout autour du globe. À nos yeux, fabriquer des produits haut de gamme, superbement conçus et socialement responsables est inextricablement lié. C’est notre marque de fabrique.

VANS

VANS

Depuis sa création, la marque Vans crée un engouement sans précédent auprès d’une communauté de skateurs en pleine expansion. Les chaussures Vans deviennent le symbole d’une génération, leurs modèles ne prolifèrent plus seulement dans les skateparks, mais aussi dans les rues, les lycées et les collèges. La simple chaussure devient un phénomène égalant le modèle «All Star» de Converse.
Vans crée des modèles de chaussures simples aux infinies combinaisons de motifs et de couleurs. Le concept lui aussi est simple : des chaussures de sport durables, assez élégantes et confortables.

VERSACE

VERSACE

Nous sommes la famille Versace.
La vie en Versace.
Liés par quelque chose de plus fort que l’ADN.
Une famille qui partage les mêmes valeurs.
L’inclusion et la diversité, deux valeurs fondamentales aux yeux de Donatella et de sa vision pour la marque.

VICTORIA

VICTORIA

L’entreprise Victoria est née en Espagne en 1915 dans la petite localité de La Rioja, lorsque son fondateur, Gregorio, eut l’idée de créer une chaussure de tennis au nom de son épouse, Victoria, avec laquelle il s’était marié un an auparavant.
Depuis, des générations ont porté le nom de Victoria sur leurs tennis, spécialement dans les années 70 et 80, lorsque les toiles Victoria devinrent un élément indispensable dans la mode espagnole. Qui ne se souvient pas des étés avec Victoria ?
Aujourd’hui, et malgré le passage du temps, nous continuons la production de notre modèle mythique de la même manière qu’avant. De plus, chaque saison, nos créateurs imaginent des collections conformes aux nouvelles tendances et réinventent Victoria sans altérer son essence.

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